La Faune

Le Sud-Ouest de Madagascar est riche de par sa faune et sa flore si particulière. On y trouve notamment certaines espèces endémiques à notre belle île rouge.

Nous vous conseillerons quelques ballades qui sauront combler votre curiosité et vous permettrons de ramener de jolies souvenirs visuels de notre belle région.

Les forêts sèches et les forêts succulentes se trouvent dans la partie occidentale plus sèche et se transforment en fourrés épineux uniques dans le Sud-Ouest, là où les précipitations sont les plus faibles et la saison humide la plus courte.

Les mangroves sont présentes sur la côte Ouest, et une variété d'habitats de zones humides avec une flore adaptée se trouvent dispersés à travers l'île.​

La faune de Madagascar, tout comme sa flore, est très riche. En effet celle-ci présente entre 80 % et 90 % d'espèces endémiques.

Chaque année de juin à septembre, les baleines à bosse migrent au large des côtes de Madagascar pour s’accoupler et mettre bas. Vous pourrez ainsi embarquer en petits groupes, pour observer ces impressionnants mammifères marins qui arrivent par centaines.

Adresse

Mangily, Ifaty

Toliara 602 Madagascar

Email 

​dunesifaty@shgi.mg

Réservations

+ 261 34 07 109 71

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • TripAdvisor - Black Circle

©2020 Les Dunes d'Ifaty par Neil Vaudin